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Covid-19 : Note d’information RISO FRANCE

1 avril 2020

Covid-19 : Note d’information RISO FRANCE

Coronavirus : mesures EXCEPTIONNELLES

Notre priorité est de maintenir la santé de nos employés, clients et fournisseurs, tout en continuant d’accompagner nos clients dans cette période exceptionnelle.

Depuis le début de l’épidémie de COVID-19, nous suivons de près les développements, les conseils et les directives de l’Organisation Mondiale de la Santé et du Gouvernement français. Nous avons ainsi pris les mesures nécessaires afin d’assurer la continuité de nos services dans les meilleurs conditions.

Recommandations aux salariés de RISO

Dès le mois de février, la direction générale de RISO FRANCE a informé l’ensemble des salariés des précautions à prendre.

  • Respecter les bonnes pratiques d’hygiène recommandées par le Ministère de la Santé;
  • Étendre ces comportements de sécurité lors de contacts avec les clients et dans la sphère privée;
  • Ne pas se déplacer en cas de symptômes tels que fièvre, toux ou problèmes respiratoires.

Le 16 mars 2020, il a été décidé que tous les employés qui le pouvaient feraient du télétravail. Il s’agit d’une mesure conseillée au niveau national que nous respectons pour assurer la sécurité de tous, tout en assurant la continuité du service auprès de nos clients.

La continuité de notre service client, commandes de consommables et pièces

Chez RISO FRANCE, nous disposons d’un stock important de consommables et de pièces détachées pour nos clients, nous permettant d’assurer la continuité de notre service même en cas de ralentissement des approvisionnements. Jusqu’à présent, la production d’encre, de pièces et de matériels n’a pas cessé dans les usines du groupe. Tous les vols de fret / cargo à destination et en provenance du Japon et au sein de l’UE sont jusqu’à présent sans entrave.

Maintenance de votre équipement

Nos techniciens continuent à vous aider en cas de dysfonctionnement de votre matériel d’impression. Comme d’habitude, une grande partie de l’assistance technique peut se faire par téléphone. Si une visite est cependant nécessaire, un technicien se déplacera. Si le technicien de votre secteur se trouvait indisposé en raison des symptômes de la maladie, un autre technicien le remplacera. Dans un tel cas, le temps de réponse moyen peut être plus élevé. Nous vous remercions alors de votre compréhension. Il est important que la sécurité de chaque visite de maintenance soit garantie.

Lors des interventions, le maintien d’une distance suffisante entre les personnes est impératif ainsi que l’application des mesures d’hygiène recommandées. Nos employés techniques sont informés de ces directives strictes et sont équipés du matériel nécessaire (masques, gel hydroalcoolique).

Toute l’équipe RISO FRANCE, vous remercie de votre confiance et reste à votre disposition pour vous assister et répondre à vos questions. Des informations mises à jour seront communiquées par RISO au cas où les décisions et recommandations gouvernementales évoluaient.