webleads-tracker

Du risographisme au salon Impressions Multiples #7

< Le papier et l'imprimé à l'ère du numérique
14/02/2018
Catégorie : Evénements

Impressions Multiples #7 est un salon de l'édition contemporaine mêlant plusieurs formes et pratiques artistiques : le graphisme, la typographie, l’illustration, la poésie, l’édition numérique…

Organisé par l'Ecole supérieure des arts et médias Caen-Cherbourg (ESAM), l’événement se tiendra du vendredi 16 au dimanche 18 février. Le rendez-vous est donné sur le site de Caen de l'ESAM mais aussi à la Fermeture éclair, au Dôme et à la bibliothèque Alexis de Tocqueville.

Durant ces 3 jours, des œuvres uniques réalisées par les élèves de l'ESAM de Caen sur des duplicopieurs RISO seront exposées. Cette technique d’impression, appelée « risographisme », est plébiscitée par des artistes du monde entier. Elle repose sur la superposition de couleur et le mélange de nuances.

Si vous souhaitez en savoir plus sur le risographisme, n'hésitez pas à venir échanger avec nous lors du vernissage de l’exposition, le vendredi 16 février au soir. Nous vous recommandons également d’explorer les réseaux sociaux avec le hashtag #Risograph, très largement utilisé par les artistes.