webleads-tracker

Le Risographisme au Festival de la BD d’Angoulême

< Le SNESSII présente sa nouvelle identité visuelle
27/01/2016
Catégorie : Evénements

Du 28 au 31 janvier, le Festival International de la Bande Dessinée d’Angoulême propose un atelier consacré au Risographisme, l’opportunité de présenter aux visiteurs une technique d’impression très prisée des créateurs d’aujourd’hui.

RISO vous donne rendez-vous dans le hall du Vaisseau Moebius pour participer à cet atelier dédié au Risographisme. Les éditeurs anglais de Breakdown Press et les Français de la revue Lagon vont concevoir, éditer et fabriquer ensemble, pendant le temps du Festival, l’unique numéro d’une publication inédite réunissant 15 auteurs de bande dessinée de tous horizons.

Cet atelier collaboratif et interactif, ouvert à tout public et tourné à la fois vers la technologie et l’artisanat, permet de mettre en valeur la capacité de créativité des artistes et d’un matériel conçu originalement pour une utilisation bureautique.

Pour vous qui souhaitez voir des documents créés grâce au Risographisme, nous vous recommandons une visite sur les réseaux sociaux (notamment sur Twitter et Instagram). De nombreux artistes partagent quotidiennement leurs créations.

Découvrez la bande annonce de l'Atelier Risographie