webleads-tracker

Quel papier choisir ?

< L’avenir du papier
24/07/2019
Catégorie : Produits et Services

Le volume d’imprimés numériques poursuit son augmentation bien que l’offset devrait toujours représenter environ 70% de la production mondiale en 2022.

Le marché du papier destiné à l’impression numérique devrait poursuivre naturellement cette tendance à la hausse.

Afin d’évoluer au même rythme que le marché, les papetiers ne cessent d’améliorer leurs gammes de supports en recherchant la qualité, en optimisant les méthodes de production ou encore en facilitant le recyclage du papier. L’innovation papier vise à améliorer la qualité de surface pour notamment maximiser l’adhésion des encres dans la durée et répondre au mieux aux problématiques des différents procédés d’impression existants.

Par exemple, pour répondre aux contraintes de la technologie laser, il est primordial de travailler sur la résistance à la chaleur du papier afin d’en limiter sa déformation et donc les bourrages en cours d’impression et lors de la post production. Avec un procédé d’impression à froid, comme la technologie jet d’encre, le papier ne subit pas de déformation ce qui garantit fiabilité.

Chez RISO, notre technologie FORCEJETTM, un système d’impression à froid, est donc optimale pour imprimer des supports tels que des enveloppes à fenêtre ou du papier autocopiant qui sont sensibles à la chauffe.
De plus, la spécificité de nos encres à base d’huile et non à base d’eau permet de conserver l’état initial du papier qui ne gondole pas à l’impression bien que cela implique l’utilisation d’un papier mat pour assurer une bonne pénétration de l’encre dans le papier.

Pour découvrir les particularités de notre technologie, contactez nos experts.