webleads-tracker

Recyclage du papier : RISO partage son bilan 2017

< Du risographisme au salon Impressions Multiples #7
21/02/2018
Catégorie : Evénements

Parce qu'aucun geste n'est négligeable lorsqu'il s'agit de protéger notre planète, nous avons mis en place chez RISO, et par l'intermédiaire de la société ELISE, un système de recyclage du papier.

Pas moins de 178 corbeilles de tri ont été installées au sein de RISO en 2016. L'objectif ? Permettre à l'ensemble de nos collaborateurs de donner une seconde vie à leurs papiers. Stockés dans les corbeilles, les supports sont récupérés par l'équipe ELISE, qui les trie et les achemine vers les différentes filières françaises de recyclage.

Afin de nous permettre de mesurer l'impact de nos actions, un bilan nous a récemment été communiqué par ELISE. En 2017, le recyclage des papiers RISO s'est traduit de la manière suivante :

• 2 056 kg de CO2 non rejetés, soit l'équivalent de 364 A/R en TGV Paris - Marseille.
• 34 265 kWh non utilisés, soit l'équivalent de la consommation de 7 foyers français en moyenne par an.
• 157 619 L d'eau économisés, soit l'équivalent de 788 bains de 200 litres.
• 125 heures de travail pour des personnes en situation de handicap.

 

L'initiative ELISE s'inscrit dans notre démarche globale de développement durable. Ce n'est d'ailleurs pas un hasard si nos solutions reposent exclusivement sur une technologie d'impression à froid et non sur une technologie laser. Notre procédé a été pensé et développé par nos soins.

Aujourd'hui encore, près de 10% du chiffre d'affaires de RISO est investi en recherche et développement. Nous veillons à proposer à nos clients des imprimantes professionnelles toujours plus fiables, rapides et respectueuses de l'environnement.