webleads-tracker

Respirer un air plus sain

< En route pour le Tour de France
25/06/2019
Catégorie : Développement durable

Pensez-vous échapper à la pollution de l’air extérieur lorsque vous êtes en intérieur ?

Bien sûr, la réponse est négative.
Nous entendons souvent parler de la pollution de l’air atmosphérique surtout pendant les épisodes de forte chaleur, mais moins de celle de l’air des espaces intérieurs. Nombreux sont ceux qui croient que la qualité de l’air d’intérieur et notamment des bureaux est plus saine. Or, détrompez-vous, plusieurs sources chimiques polluent l’air de vos bureaux.

L’homme lui-même émet du CO2 en permanence en plus des particules émises par les peintures, les moquettes, les produits d’entretien ou les matériels bureautiques. Les photocopieurs et imprimantes laser ne font pas exception à la règle. Ces dispositifs d’impressions produisent de l’ozone ainsi que des composés organiques volatils (COV).

Nous ne nous en rendons pas forcément compte, ces polluants étant imperceptibles. Pourtant, il existe des conséquences telles que des gênes respiratoires, des irritations ou simplement une baisse de la productivité chez le travailleur.

La meilleure option pour améliorer la qualité de l’air de votre espace de travail est donc d’adopter les bons gestes et de penser votre espace comme un tout. Aérer est une première habitude à prendre, mais le choix de vos produits et matériels d’impression doit aussi être pris en compte.

Aujourd’hui, il existe des alternatives au laser. Chez RISO, nous vous proposons des imprimantes écologiques.
Contrairement aux systèmes à base de toner, nos imprimantes jet d’encre ne dégagent pas d’ozone dans l’espace de travail. L’émission de composants COV est aussi fortement diminuée, elle est sept fois moins importante que l’exigence du label Blue Angel.*

Chez RISO, nous mettons un point d’honneur sur le développement de solutions d’impression écologiques pour que nos clients puissent évoluer dans un environnement de travail sain et préserver leur confort et leur qualité de travail.

 

*Avec le modèle ComColor FW5230, 1.4 mg/h de COV sont émis en impression N&B. L’exigence Blue Angel et de 10mg/h.