webleads-tracker

RISO et la conférence ILYMUN

< RISO au Salon Carrefour des Carrières Commerciales à Paris
19/02/2016
Catégorie : Corporate

Impliquée dans une démarche de développement durable, RISO FRANCE a fait le choix de soutenir la conférence ILYMUN. Nous vous proposons un retour sur cet événement marquant du début d’année 2016.

Du 21 au 23 janvier 2016 s'est déroulée la 4ème édition de la conférence ILYMUN, International Lyon Model United Nations pour lycéens sur le campus de l'Ecole Normale Supérieure de Lyon. Cette conférence en anglais, organisée par les élèves de l'International School of Lyon et la Cité Scolaire Internationale de Lyon, a mobilisé plus de 450 collégiens, lycéens et étudiants universitaires, venant de la France, la Belgique, le Danemark, la Malaisie, le Royaume-Uni, les Etats-Unis et la Turquie.

ILYMUN est l’une des 400 conférences Model United Nations (MUN) organisées dans le monde où, après des débats et une préparation dans leurs établissements, les jeunes simulent les débats des Nations Unies. L'objectif général du MUN est de former les jeunes délégués à devenir des citoyens du monde et des "global thinkers" qui façonneront le monde de demain.

Le thème de cette année, “Combating climate change through social, cultural, political, and economic means” fait suite aux débats des scientifiques et des dirigeants du monde entier à Paris lors de la conférence COP21, dont RISO était partenaire. Les jeunes organisateurs ont conscience du fait que le changement climatique aura un impact sur la vie de chacun(e). Il est d'autant plus important que la jeune génération soit impliquée dans ces débats.

« ILYMUN remercie RISO FRANCE pour son engagement contre le changement climatique et pour son soutien de notre conférence. »
Donna PHILIP, Directrice de l’International School of Lyon.