webleads-tracker

RISO FRANCE recycle son papier

< RISO KAGAKU fête ses 70 ans !
22/11/2016
Catégorie : Evénements

Afin de permettre à nos équipes de recycler leurs papiers, nous avons fait appel à ELISE, n°1 de la collecte et du recyclage des papiers de bureau en France.

La société ELISE accompagne les entreprises dans la mise en place du tri sélectif de leurs déchets de bureau. Elle participe activement à la protection de l’environnement tout en créant des emplois locaux et durables pour des personnes en difficultés d’insertion ou de handicap.

Parce que chaque geste est important pour l’avenir de notre planète, nous avons déployé en septembre le dispositif ELISE sur 17 sites RISO. Au total, 178 corbeilles de tri ont été installées pour permettre à nos collaborateurs de stocker leurs documents en papier (feuilles, journaux, livres, chemises cartonnées…) en vue d’être recyclés.

Le partenariat RISO / ELISE permettra de collecter 12 tonnes de papier par an environ. Cela se traduira par une réduction de 276 m3 d’eau utilisée, de 60000 kw/h d’électricité consommée et de 3600 kg de CO2 rejeté (soit l’équivalent d’un aller-retour Paris - Sao Paulo pour 2 personnes).

Bien que de taille intermédiaire (RISO FRANCE compte 250 collaborateurs), nous veillons à mettre en place des dispositifs éco-responsables à grande échelle, pour nos clients mais également en interne, pour optimiser notre propre gestion des ressources naturelles. L’initiative ELISE s’inscrit dans cette démarche de développement durable, au même titre que notre adhésion au CONIBI en 2012, un programme de collecte et de recyclage des cartouches usagées que nous proposons à nos clients.

Pour en savoir plus sur nos engagements, rendez-vous dans la rubrique « Développement durable » de notre site Internet. Nous vous invitons également à découvrir nos solutions d’impression à froid, des matériels aux nombreux atouts écologiques : zéro émission d’ozone, consommation électrique réduite, éco-fonctionnalités…