webleads-tracker

RISO révolutionne le marché de l’impression hauts volumes depuis 10 ans

< Don pour le fonds d’aide aux victimes du séisme au Népal
19/05/2015
Catégorie : Corporate

La technologie jet d’encre à froid FORCEJET de RISO a bousculé les habitudes et règles de l’impression hauts volumes. Retour sur cette innovation de rupture, en passe de révolutionner le marché.

C’est par un travail de Recherche & Développement conséquent que RISO a mis au point en 2005 sa technologie unique FORCEJETTM. Cette technologie est un procédé d’impression à froid jet d’encre noir et couleur ultra-performant. Elle repense les standards qui séparaient jusqu’à présent l’impression jet d’encre (pour les petits volumes) et l’impression laser (pour les hauts volumes). 

Aujourd’hui, RISO FRANCE, la filiale la plus importante du groupe japonais RISO KAGAKU, compte près de 5 000 machines en parc utilisant cette technologie. Avec une expertise reconnue sur son marché, RISO FRANCE s’est imposé comme un acteur majeur du secteur de l’impression hauts volumes (26 % de parts de marché de l’impression de production Sources : InfoSource & RISO, pour les matériels de + de 60 ppm, 2012)

Les avantages de l’impression à froid RISO en font une technologie plébiscitée par de nombreux utilisateurs : collectivités, administrations, éducation, professionnels de l’impression, ETI, grands comptes… Chacun trouve grâce à cette technologie des leviers de performance pour la production de ses documents :

  • Accès à la couleur à des coûts ultra-compétitifs.
  • Rapidité grâce à des têtes d’impression fixes et à un système de passage papier linéaire.
  • Fiabilité pour une gestion sereine de tous les volumes d’impression.
  • Diminution du nombre d’interventions techniques grâce à un taux de disponibilité des machines proche des 100 %.
  • Economies et écologie.