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RISO, un partenaire stratégique pour les sociétés d'assurance

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15/06/2015
Catégorie : Produits et Services

Les sociétés d’assurances sont nombreuses à plébisciter les solutions RISO pour la gestion de leurs flux documentaires.

RISO et les assurances

Une relation client de confiance : enjeu majeur de l’acquisition et de la fidélisation

Suite à l’entrée en application de la loi Hamon qui facilite la résiliation des contrats, le monde des assurances est en 2015 un monde ultra-concurrentiel et marqué par une course à l’attractivité acharnée.

Alors que 70 % des assurés font confiance à leur assureur, ils sont pourtant 38 % à avoir résilié leur police ou changé de fournisseur au cours des 18 derniers mois. Cette volatilité de la clientèle engage les assureurs à maintenir une relation saine avec leurs assurés ; relations qui fondent la confiance et la fidélisation des assurés.

L’enjeu d’acquisition de nouveaux clients privilégie la communication numérique, en phase avec les attentes d’instantanéité et d’engagement moindre. « L’enjeu de fidélisation quant à lui, a tout à gagner à s’appuyer sur les canaux traditionnels de communication, et notamment la communication imprimée » explique Caroline Garadier, Responsable Communication de RISO FRANCE.

RISO : un allié des assurances dans leurs stratégies de fidélisation

RISO accompagne les sociétés d’assurance vers l’optimisation de leur système d’impression. Le support papier est un média incontournable. Il favorise la mémorisation des informations et apporte de la crédibilité aux messages transmis. Les solutions d’impression RISO permettent de réduire les coûts d’acquisition d’un prospect grâce à la production de documents couleur impactants.

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