webleads-tracker

Risographisme : une technique d’impression plébiscitée par les artistes

< RISO, un partenaire stratégique pour les sociétés d'assurance
15/06/2015
Catégorie : Corporate

Les duplicopieurs RISO remportent un grand succès dans le monde de l’art. Décryptons ensemble cette tendance, appelée « Risographisme ».

Risographisme

Le risographisme est l’utilisation des duplicopieurs dans le monde de l’art. Elle repose sur la superposition de couleurs. Cette technique répond à un besoin exprimé par les artistes : celui d’un retour vers la simplicité grâce à la maîtrise de techniques traditionnelles. Aujourd’hui, la quadrichromie est omniprésente. Les solutions d’impression proposées sur le marché ne permettent que peu d’écarts. Bon nombre d’entre elles misent sur la qualité d’impression, omettant de nombreuses autres variables telles que le coût à la copie, la vitesse d’impression ou encore l’espace laissé à la créativité.

Grâce à la technologie duplicopieur, les artistes disposent de matériels ultra-rapides, facilement paramétrables et qui permettent de réaliser des économies d’échelle. Parce que les artistes ont la main sur le matériel, ils s’approprient l’outil et obtiennent des créations qui leur ressemblent.

Une communauté autour du risographisme est aujourd’hui présente sur le Web. Des artistes publient régulièrement leurs œuvres sur les réseaux sociaux, tels que Twitter et Instagram. N’hésitez pas à partager avec nous vos créations préférées.

Pour en savoir plus sur le risographisme, rendez-vous sur la page dédiée à RISO et le monde de l’art. Pour toute demande d’information complémentaire, merci de nous contacter via notre formulaire de contact.