webleads-tracker

Directives Européennes

DECHETS D’EQUIPEMENTS ELECTRIQUES & ELECTRONIQUES (DEEE)

RISO est conforme à la Directive Européenne DEEE et inscrite au registre de l’ADEME.

Cette directive est basée sur le principe de responsabilité élargie des producteurs d’équipements électriques et électroniques. Ce sont les producteurs qui doivent prendre en charge l’élimination des équipements une fois ceux-ci usagés.

RISO a mis en place un système individuel d’enlèvement et de traitement des déchets respectant les exigences imposées en matière de traitement par la réglementation (articles 21 et 22 du décret et arrêté du 23 novembre 2005 relatif au traitement des DEEE). Le système individuel mis en place utilise les services de la société CLADIL, spécialisée dans le traitement des DEEE et certifiée ISO 9001 - ISO 14001 - OHSAS 18001.

RESTRICTION OF THE USE OF HAZARDOUS SUBSTANCES (ROHS)

RISO est conforme à la Directive Européenne RoHS et inscrite au registre de l’ADEME.

Cette directive concerne la limitation de l’utilisation de certaines substances dangereuses (plomb, mercure, chrome hexavalent…) dans les équipements mis sur le marché.

REGISTRATION, EVALUATION AND AUTHORISATION OF CHEMICALS (REACH)

RISO est conforme à toutes les obligations de la réglementation européenne REACH.

Les principaux objectifs de cette réglementation sont d’assurer un niveau élevé de protection de la santé humaine et de l’environnement contre les risques que peuvent poser les produits chimiques.

Les produits commercialisés par RISO ne contiennent aucune des 46 substances extrêmement préoccupantes (SVHC : Substances of Very High Concern) listées par le règlement REACH. 

Directive Energy related Products (ErP)

RISO est conforme à la directive Energy related Products (ErP), une réglementation européenne qui vise à améliorer l’efficacité énergétique des produits sur l'ensemble de leur cycle de vie.