webleads-tracker

Recyclage des cartouches

Tout savoir sur le programme mis en place par RISO
  • La collecte et le recyclage des cartouches d'encre usagées font partie intégrante de la stratégie de préservation de l'environnement initiée par RISO. Découvrez le programme gratuit de collecte, de tri et de traitement de vos cartouches que nous proposons à nos clients.
Contacter l'équipe RISO

Présentation du programme

ComColor FW5230

Découvrez l'imprimante ComColor FW5230, une solution d'impression fiable et rapide reposant sur la technologie exclusive FORCEJET™ de RISO !

Le Conibi, organisme spécialisé dans la collecte et le tri des consommables usagés, assure la récupération et le recyclage de vos consommables RISO. La collecte de vos cartouches usagées est réalisée gratuitement, à la fréquence que vous souhaitez, que votre consommation d'encre soit faible ou soutenue.

Comment s'inscrire ?

Il vous suffit de télécharger et compléter leur Contrat de Collecte et Traitement Gratuit puis de le renvoyer par e-mail, fax ou courrier (les coordonnées sont indiquées en bas de page du contrat).

Vous recevrez ensuite un e-mail de confirmation d’inscription avec votre numéro de client qui vous permettra d’accéder à votre Espace Client.



Vous utilisez des consommables de différentes marques ?

Le Conibi est une solution qui propose la collecte de l’ensemble des marques adhérentes au consortium. Pour en connaître la liste complète, rendez-vous sur le site du Conibi

Le système Ecobox

Si vous optez pour le programme de collecte et recyclage mis en place par RISO, vos consommables sont entièrement pris en charge une fois utilisés. Cette démarche, en plus d’être écologique, est 100% gratuite.

Dès la première collecte, le Conibi vous livre gratuitement des Ecobox dans lesquels il vous suffit de déposer vos cartouches usagées au lieu de les jeter. Les collectes sont ensuite réalisées à votre demande, dans les meilleurs délais. Le Conibi vous livre le nombre d'Ecobox dont vous avez besoin.

Lorsque votre Ecobox est pleine, il vous suffit de faire une demande de collecte sur le site du Conibi et par l’intermédiaire de votre compte personnel.

Avant réception de votre première Ecobox, pensez à stocker vos consommables usagés dans un carton approprié. Le premier passage du Conibi s’effectuera lorsque ce contenant sera plein. Il sera, alors, remplacé par une Ecobox.

Suivi des collectes

Grâce au programme de collecte mis en place par RISO, vos cartouches sont recyclées de manière efficace et propre, préservant ainsi les ressources naturelles.

Triés par catégorie, par marque et par référence, les produits collectés suivent un cheminement qui leur est propre dans le but d'être valorisés au mieux via 2 filières principales : valorisation matières et valorisation énergétique.

Après la collecte de vos consommables, vous pouvez accéder à tous les documents utiles (traçabilité, reporting, contrats…) sur l'Espace Client du site Internet de Conibi.

BORDEREAU DE RETOUR D'INTERVENTION (B.R.I.)

Le Conibi vous informe sur le contenu de vos collectes en vous transmettant un B.R.I.

Ce document liste les consommables collectés par marque, catégorie (cartouches lasers / jet d'encre, bidons...) et vous informe sur la filière de recyclage utilisée.

Bordereau de suivi des déchets (B.S.D.)

Le Conibi vous informe sur la destination finale des déchets collectés en vous transmettant, quelques semaines après la collecte, un B.S.D, véritable certificat de traçabilité.

BILAN DE RECYCLAGE

Sur simple demande, le Conibi vous fournit un bilan complet périodique des collectes et du recyclage de vos cartouches.