webleads-tracker

Le recyclage et la traçabilité

Grâce au programme de collecte mis en place par RISO, vos cartouches sont recyclées de manière efficace et propre, préservant ainsi les ressources naturelles.

Triés par catégorie, par marque et par référence, les produits collectés suivent un cheminement qui leur est propre dans le but d'être valorisés au mieux.

Les consommables sont valorisés via 2 filières principales :

  • Valorisation matières : pour la production de matières premières secondaires, c'est-à-dire de matières réutilisables dans les cycles de production
  • Valorisation énergétique : pour la production d'électricité par récupération d'énergie de combustion.

Après la collecte de vos consommables, vous pouvez accéder à tous les documents utiles (traçabilité, reporting, contrats…) sur l’Espace Client du site Internet www.conibi.fr.

BORDEREAU DE RETOUR D’INTERVENTION

Le Conibi vous informe sur le contenu détaillé de chacune de vos collectes en vous transmettant un Bordereau de Retour d'Intervention (BRI).

Ce document liste les consommables collectés par marque, catégorie (cartouches lasers, bidons, cartouches jet d'encre...) et vous informe sur la filière de recyclage utilisée.

BORDEREAU DE SUIVI DES DECHETS (B.S.D.)

Le Conibi vous informe également sur la destination finale des déchets collectés en vous transmettant, quelques semaines après la collecte, un Bordereau de Suivi de Déchets, véritable certificat de traçabilité.

BILAN DE RECYCLAGE

Sur simple demande, le Conibi vous fournit également un bilan complet périodique des collectes et du recyclage de vos cartouches.