webleads-tracker

RISO, fournisseur de la COP22

Référence sur le marché de l’impression en matière de respect de l’environnement, RISO FRANCE a été choisi comme fournisseur de la COP22 en 2016, à Marrakech.

Après la COP21, RISO fournisseur de la COP22

Partenaire officiel de la COP21 en 2015, notre technologie d’impression à froid a de nouveau été choisie pour équiper le centre de reprographie de la COP22. 5 imprimantes de production ComColor permettront d'imprimer durant les 12 jours de la conférence, 24h/24.

Si les solutions RISO ont retenu l'attention des organisateurs de la COP21 puis celle des organisateurs de la COP22, c’est avant tout pour leur technologie d'impression à froid. C’est ainsi sur du matériel respectueux de l’environnement que seront imprimés les documents officiels de la COP22, à Marrakech, du 7 au 18 novembre 2016.

Rapides et fiables, les imprimantes RISO sont capables d'imprimer des millions de copies sur de larges amplitudes horaires. Robustes et résistantes, elles assureront la production de documents même dans des conditions d'impression difficiles (chaleur, poussière, humidité...). 

> En savoir plus sur la COP

Qu'est-ce qu'une COP ?

L’ONU s’est dotée en 1992 d’un cadre d’action de lutte contre les dérèglements climatiques : la CCNUCC (Convention-Cadre des Nations Unies sur les Changements Climatiques). Cette convention réunit presque tous les pays du monde, qualifiés de "Parties". Leurs représentants se rassemblent une fois par an depuis 1995 lors des "COP"(Conferences of the Parties).

> Visionnez la vidéo du partenariat RISO / COP21

RISO, une technologie éco-responsable

Chaque année, RISO, à grand renfort d’innovation, progresse tant au niveau technique qu’écologique. De la conception des produits à leur utilisation finale, l'entreprise développe une approche globale : fabrication éco-responsable, réduction des dépenses énergétiques, recyclage des machines et des consommables…

La technologie innovante FORCEJETTM, procédé unique d’impression à froid, fait de RISO la référence sur le marché de l’impression responsable.

Tout en garantissant une vitesse d’impression élevée, la technologie jet d’encre à froid RISO n’émet pas d’ozone et permet de diminuer la consommation électrique des équipements. Ses solutions affichent, ainsi, une faible empreinte carbone et sont bénéfiques tant pour les utilisateurs que pour leur environnement !

Les entreprises contribuent, de manière directe ou indirecte au réchauffement climatique. Il en va de leur devoir d'agir pour la préservation de la planète et de s'assurer que leur activité ne nuise pas aux générations futures. RISO assume cette responsabilité.