webleads-tracker

Notre engagement

S’engager, c'est essentiel

C’est par conviction que notre groupe s’est engagé, dès sa création en 1946, dans une démarche de développement durable. Pour nos équipes de Recherche & Développement, créer des produits résolument écologiques est un devoir. C’est ainsi que nous concevons et fabriquons des solutions d’impression véritablement respectueuses de l’environnement.

Dès le début des années 1990, RISO KAGAKU Corporation intègre dans son organisation un comité puis un département sur les questions relatives à la protection de l’environnement. 

En 1998, RISO KAGAKU Corporation édite sa charte environnementale, « RISO Environmental Charter ».

Chaque année, nous publions également un rapport intégrant les préoccupations de l’entreprise en termes de développement durable. Ce document présente notre approche environnementale ainsi que les actions que nous mettons en œuvre au quotidien pour réduire notre empreinte écologique.

La démarche de RISO

Avant même la fabrication de nos produits, nous veillons à ce que nos machines soient pensées de manière à respecter l’environnement. Proposer une éco-gamme est essentiel pour notre futur et celui de nos enfants. Lorsque nous concevons nos produits, nous nous projetons et pensons à leur distribution, leur utilisation et à leur recyclage.

Les ressources naturelles sont épuisables et nous en sommes conscients. Nous utilisons des matières renouvelables ou recyclées afin d’exploiter au mieux les matières premières existantes. Nous réduisons également au plus notre consommation de ressources naturelles ainsi que celle de nos machines.
Ces principes environnementaux, RISO les adopte au quotidien et dans la durée. 

Parce que chaque geste est important, nous sensibilisons l'ensemble de nos collaborateurs à cette problématique environnementale. Nous nous fixons des objectifs et respectons les réglementations environnementales internationales et européennes en vigueur. 

Pour faire vivre nos valeurs et ne pas perdre de vue l'Essentiel, nous considérons que rien n’est acquis et qu’une amélioration continue de notre part sera toujours nécessaire.

Le saviez-vous ?

RISO recycle son papier avec ELISE, n°1 de la collecte et du recyclage des papiers de bureau en France.

Nous avons déployé le dispositif au sein de 17 sites RISO. Au total, 178 corbeilles de tri ont été installées pour permettre à nos collaborateurs de stocker leurs documents en papier (feuilles, journaux, livres, chemises cartonnées…) en vue d’être recyclés.