webleads-tracker

Nos métiers

Nos métiers commerciaux

Ingénieur d'Affaires

Accompagné par une méthode de vente professionnelle et un management de proximité, vous assurez la gestion et le développement d’un portefeuille de clients basé sur un périmètre géographique. Interlocuteur privilégié des clients, votre aisance relationnelle et votre rigueur sont les premières garantes de l’image d’excellence de l’entreprise.

Chef des Ventes

En tant que Chef des Ventes au sein de RISO FRANCE, vous pilotez, contrôlez et développez l’activité et la performance d’une équipe commerciale. Votre rôle consiste à accompagner le fonctionnement quotidien de votre entité et mettre en place des plans d’actions et des indicateurs afin d’assurer un niveau de performance individuelle et collective optimal. 

Directeur Régional des Ventes

En tant que Directeur Régional des Ventes au sein de RISO FRANCE, vous vous portez garant de l’atteinte des objectifs des équipes commerciales sur un périmètre géographique.

Inspecteur Régional Distribution

Rattaché au Directeur du Développement Indirect, vous travaillez en étroite collaboration avec notre service Marketing. Interlocuteur privilégié des distributeurs, votre aisance relationnelle et votre rigueur sont les premières garantes de l’image d’excellence de l’entreprise. 

Chargé de Formation

Vous mettez en place, animez et évaluez les sessions de formation permettant aux Ingénieurs d’Affaires d’acquérir les connaissances et savoir-faire indispensables à l’exercice de leur fonction et à leur montée en compétences.

Nos métiers techniques

Technicien SAV

En raison de plusieurs interventions quotidiennes, vous assurez l’installation et l’entretien des solutions d’impression commercialisées par RISO FRANCE. Votre rôle consiste également à réaliser la formation des utilisateurs, leur porter conseil et participer au développement des ventes.

Technicien Support Informatique

En tant que Technicien Support Informatique au sein de RISO FRANCE, vous mobilisez votre expertise sur nos solutions d'impression afin d'accompagner et supporter les différents interlocuteurs internes (équipes techniques et commerciales) et notre clientèle de professionnels

Responsable Technique Régional

En tant que Responsable Technique Régional au sein de RISO FRANCE, votre mission principale est de manager l’activité technique d’une zone géographique, aussi bien en vente directe qu’en distribution, afin de garantir la satisfaction de notre clientèle de professionnels

Formateur Technique

En tant que Formateur Technique au sein de RISO FRANCE, votre mission principale est d’assurer la formation de l’ensemble des équipes techniques qui interviendront par la suite auprès d’une clientèle de professionnels.

Formateur Clients

En tant que Formateur Clients au sein de RISO FRANCE, votre mission principale est d’effectuer la formation à l’utilisation de nos solutions d’impression auprès de nos divers clients professionnels.

Nos métiers support

Finance 

L’objectif du Service Finance de RISO FRANCE est de rendre compte de l’état de santé financière de l’entreprise à un moment donnée et d'en informer la direction en produisant de façon normalisée un ensemble de documents comptables. 7 personnes veillent à l’exactitude des données financières de RISO FRANCE.

Logistique

Le Service Logistique a pour mission de garantir une gestion des flux optimale et d’assurer la gestion des stocks, des expéditions, des fournitures et des inventaires. 4 personnes entretiennent les relations avec un ensemble d’interlocuteurs internes et externes.

Marketing

Le Service Marketing de RISO FRANCE est en charge de la gestion, de l’animation et du développement de la gamme de produits RISO au sein des différents réseaux de vente (Vente Directe, Distribution, Export). 11 personnes au service de la force de vente et des clients.

Ressources Humaines

Le Service RH a pour objectif d’accompagner RISO dans son développement tant en termes de gestion du personnel que de recrutement et de développement personnel. 3 personnes se placent au plus près des salariés.

Service Clients

Le Service Clients a un double objectif : assurer la saisie et la facturation des commandes de matériel et de consommables et réaliser l’interface entre le service technique et les clients. 11 personnes sont en charge de la satisfaction clients.