webleads-tracker

Présentation

Grâce à une croissance soutenue depuis plus de 20 ans, RISO FRANCE est devenue la filiale la plus importante du groupe RISO KAGAKU Corporation.

Le mot du Directeur

« Proposer des technologies innovantes, ne jamais transiger sur la qualité, offrir des produits uniques, rester à l’écoute des clients : tel est le métier de RISO.

Grâce à une structure financière solide, à une équipe dynamique et à une parfaite maîtrise technologique, RISO FRANCE se développe avec succès. Elle conforte sa position d’acteur majeur du secteur de l’impression.

Aujourd’hui, si de nombreux professionnels nous font confiance, ce n’est pas un hasard. Notre expertise est reconnue sur le marché. En plus de proposer des matériels fiables et performants, nous plaçons le client au cœur de notre activité. Tous nos projets débutent par une feuille blanche, l’objectif étant de construire une offre parfaitement adaptée aux besoins de chacun.

Au-delà d’une méthode de travail éprouvée, c’est en misant sur une stratégie d’innovation constante que RISO parvient à se faire connaître. Au vue des rapides évolutions du marché, nous veillons à anticiper les tendances de demain. 

Notre différence, nous la cultivons et l’entretenons chaque jour auprès de nos clients mais également auprès de nos collaborateurs. Nous prenons le temps de former nos salariés durablement grâce à notre programme de formation : la RISO Académie. Nos équipes sont soudées et vous assurent un service irréprochable. C’est cet attachement à vous offrir le meilleur qui fait notre différence. »

Informations générales :

  • Date de création : 1993
  • 56,8 M€ de chiffre d’affaires pour l'exercice du 01-04-2015 au 31-03-2016
  • 20 % de croissance sur 5 ans
  • Siège établi à Lyon

L’équipe RISO France :

  • 215 collaborateurs en 2015
  • 82% de l’équipe au service des clients
  • 16 agences en France

Le marché export :

  • Afrique Francophone

Dates clés :

1993 : Création de RISO FRANCE.

1996 : Création de la vente directe, du service Formation et de l’agence de Paris.

1997 : Croissance : rachat de 2 fonds de commerce, ouverture de 9 agences et développement de l’exportation vers l’Afrique de l’Ouest et Maghreb. (58 salariés)

1998 : Exportation vers le Moyen-Orient. (114 salariés)

1999 : Première initiation à la démarche qualité par le service technique. RISO couvre la Belgique.

2000 : 5 agences supplémentaires entre 1998 et 2000. Développement de l’export en Hollande. (160 salariés)

2004 : Lancement du duplicopieur HC5000.

2010 : Lancement de la gamme ComColor. Création de deux nouvelles agences à Caen et Narbonne.

2011 : Rachat du distributeur Lys Burotic. (200 salariés)

2012 : Ouverture d’une nouvelle agence à Rennes.

2013 : Rachat du distributeur Defilor. Création de l’agence de Fréjus. 
          Lancement de la gamme ComColor X-Jet et de la solution documentaire THE BRIDGE. (215 salariés)

2014 : Lancement de la solution d'impression et de mise sous pli, de la solution d'impression et de reliure et du 
          duplicopieur bicolore ME9350.

          Développement du réseau de distribution RISO en France et à l'export.

2015 : Lancement du SE 9380, duplicopieur à 185 pages par minute.

2016 : Lancement de la série d'imprimantes jet d'encre ComColor FW.

2017 : Lancement de la série d'imprimantes de production ComColor GD.