webleads-tracker

RISOLAR

La volonté de RISO d’intégrer les énergies alternatives au fonctionnement de ses matériels d’impression remonte à 2007. C’est, en effet, à cette période que des problèmes de capacité d'énergie ont entraîné des pannes d'électricité récurrentes en Afrique du Sud.

Afin d’éviter une perte de productivité, RISO a su proposer des solutions adaptés aux problématiques africaines. Même l’Afrique du Sud, qui possède l’un des taux d’accès à l’électricité les plus élevés du continent, compte encore plus de 3500 écoles n’ayant pas accès au réseau électrique national. RISO a alors développé le RISOLAR, un système d’impression innovant permettant une alimentation à partir d’énergies solaires.

Principalement conçu pour le secteur de l'éducation en Afrique, le RISOLAR a une consommation maximale de seulement 110W et dispose d’une puissance allant jusqu'à 90 pages par minute.

Cette centrale solaire a été expérimentée pour la première fois en Afrique du Sud. Elle a, par exemple,  été mise en place dans une école de Kommetjie ne bénéficiant d’aucun accès à l'électricité. L’établissement en question a très vite adopté le système RISOLAR et le succès fût remarquable. 

Après plusieurs tests ayant permis de prouver l’efficacité du système, cette nouvelle solution est, aujourd’hui, utilisée à travers l’ensemble du continent africain. Si le RISOLAR est la première imprimante à énergie solaire, RISO étudie déjà la mise en œuvre de solutions solaires pour l’ensemble de sa gamme de produits.

CARACTERISTIQUES PRINCIPALES

  • Vitesse : jusqu’à 90 ppm
  • Format impression : B4
  • Résolution scan et impression : 300dpi x 300dpi
  • Grammage papier : 50-128 g/m²
  • RISO iQuality SystemTM