webleads-tracker

Développement Durable

Puis-je recycler mes cartouches d’encre RISO usagées ?

Par l’intermédiaire du Conibi, RISO vous propose un programme de collecte et de recyclage de vos consommables. Pour pouvoir en bénéficier, une inscription suffit. La démarche est simple : vous ne vous occupez de rien d’autre que de mettre de côté vos cartouches usagées. Des écobox vous sont remises après inscription auprès du Conibi. Lorsque celles-ci sont pleines, l’organisme se charge de les récupérer. Vos cartouches sont ainsi valorisées et permettent la réutilisation de matières premières.

Si vous disposez de consommables usagés d’autres marques et que vous souhaitez les recycler également, certains d’entre eux pourront être pris en charge par notre programme de recyclage.

Pour en savoir plus, rendez-vous dans la partie « Recyclage des consommables ».

Comment se positionne RISO face aux problématiques environnementales ?

Pour RISO, s’engager c’est Essentiel. Concernés par l’impact de nos activités sur l’environnement, nous veillons à réduire au mieux notre empreinte écologique. Nos clients nous accompagnent également dans cette démarche grâce à une utilisation éco-respectueuse de nos imprimantes et duplicopieurs.

Si nos produits sont fabriqués grâce à un système d’impression à froid, c’est un choix qui s’inscrit dans la démarche éco-responsable de RISO. Etant donné que nos matériels d’impression ne chauffent pas, nous réduisons considérablement l’émission de gaz à effet de serre engendrée.

Des matériaux recyclables, une charte environnementale, des certifications et bien d’autres éléments encore témoignent de la volonté de RISO de ne jamais négliger l’importance de l’éco-responsabilité.

Pour en savoir plus sur notre engagement, nous vous invitons à visiter la rubrique « Développement Durable » de notre site.