webleads-tracker

Utilisation de la solution

Trois procédés d'utilisation

Votre solution RISO vous accompagne dans tous vos travaux d'impression et de reliure. Le traitement de vos tâches s'effectue différemment en fonction de vos besoins. Vous passez, ainsi, d'une utilisation automatisée à une utilisation manuelle en toute simplicité :
 

Procédé 1 - Chargement automatique :

Pour vous qui souhaitez imprimer et relier vos documents directement depuis votre ordinateur, le Perfect Binder de RISO est équipé d'un logiciel vous permettant un pilotage numérique de vos travaux.

Vous gérez la mise en page de vos documents depuis votre ordinateur. Votre solution d'impression et de reliure se charge du reste.

 

 

Procédé 2 - Chargement manuel : 

Si vous disposez uniquement de supports déjà imprimés, il vous suffit de charger vos feuilles intérieures dans le ComColor X-Jet PRO et votre couverture dans le module de reliure. 

Le Perfect Binder relie vos documents à une vitesse défiant toute concurrence. Vous obtenez des travaux à dos carré collé de qualité et évitez l'appel à la sous-traitance.

 

 

Procédé 3 - Chargement automatique et manuel : 

Parce que votre solution RISO vous offre une grande polyvalence, vous pouvez combiner le chargement automatique de vos pages intérieures et le chargement manuel de votre couverture.

Vous préparez vos données numériques, paramétrez la reliure et chargez la couverture imprimée. Le Perfect Binder effectue le travail d'impression et de reliure.

 

Mécanisme de la solution

> Impression, assemblage : les pages intérieures sont imprimées et acheminées vers le module de reliure. Elles sont alors mises en attente et alignées dans le module de taquage. Après avoir imprimé les pages intérieures, le Perfect Binder calcule la taille exacte de la couverture nécessaire à la création de votre livre professionnel.

> Massicotage : le massicotage est effectué en fonction du calcul de l'épaisseur du livret à réaliser. Le Perfect Binder massicote uniquement le côté opposé au dos du document, ce qui permet d'accélérer nettement le processus de création de votre livre professionnel.

> Collage : la colle est appliquée grâce à un rouleau qui fournit automatiquement la quantité de colle requise. Grâce à la technique du dos carré collé, le Perfect Binder garantit une excellente tenue de vos documents.

> Façonnage : un système appuie sur le dos du livret pour former des bords aux angles propres.

> Sortie : vous reliez 60 livrets de 100 pages en 1 heure seulement Avec un ComColor 9150 X-Jet PRO.