Haut de page

Actualités

Les nouveaux usages des solutions d’impression

19 février 2019

Les nouveaux usages des solutions d’impression

La Commission Marché et Prospective du SNESSI vient de publier son Livre blanc au sujet des nouveaux usages des solutions d’impression.

Aujourd’hui, la transformation digitale est au cœur des préoccupations. Elle guide l’amélioration, l’innovation et la simplification des usages pour les organisations et entreprises.

En parallèle, sont entrées en vigueur des normes sur la protection des données – le RGPD (Règlement Général sur la Protection des Données) – qui amènent également à repenser les processus et l’organisation du traitement des données et des documents dans les entreprises. L’amélioration du fonctionnement global grâce au numérique implique donc le respect des aspects de confidentialité et de protection des données.

Les adhérents du SNESSI ont ainsi participé à l’élaboration d’un livre blanc qui établit une typologie des quelques grandes applications illustrant les nouveaux rôles des dispositifs d’impression dans le cadre de cette problématique.

On y trouve six usages majeurs :

  • La dématérialisation
  • La sécurité
  • Le travail mobile
  • La simplification des usages
  • L’éco-responsabilité
  • Les services d’accompagnement

Les solutions d’impression RISO s’inscrivent parfaitement dans cette démarche.

Vous trouverez dans ce livre blanc le cas client sur Océanienne d’Industrie. Cette entreprise s’est équipée de matériels d’impression RISO dans une optique écocitoyenne, grâce à la consommation électrique réduite et la fiabilité de nos Solutions ComColor.

L’éco-responsabilité est au cœur de la stratégie RISO pour proposer à nos clients une performance durable.

Partagez ceci avec un ami