Haut de page

Actualités

PAPIER ET COLORIMÉTRIE

25 octobre 2019

Pour une qualité d’impression optimale deux éléments sont primordiaux : la qualité du papier et la gestion colorimétrique.

À chaque solution d’impression correspondent des papiers mieux adaptés. La composition du substrat va avoir une influence sur le rendu de l’imprimé.

Contrairement aux technologies numériques laser où le toner est fixé au papier grâce à la chaleur, la technologie jet d’encre projette de l’encre qui pénètre dans le substrat.

Ainsi en fonction du grammage, de la main, de la qualité fibres, du couchage et du coating, la colorimétrie des travaux d’impression va être influencée.

Pour un résultat qui correspond à vos besoins en sortie malgré l’utilisation de papiers différents, il est possible de faire appel à des profils colorimétriques. Ceux-ci vont permettre d’obtenir la meilleure correspondance de couleur à l’impression.

 

Pour en savoir plus sur l’utilisation des profils et afin d’obtenir les meilleurs résultats sur notre gamme ComColor GD, rendez-vous sur notre page dédiée.

Partagez ceci avec un ami