Haut de page

Actualités

Le Père de l’impression en Égypte

22 octobre 2020

Youssef Allam – Un partenariat de longue date

Tandis que le groupe Youssef Allam fête ses 70 ans cette année, chez RISO nous sommes fiers d’être à leur côté depuis 30 ans !

Le Père de l’impression en Égypte

En 1948, Youssef Allam s’engage à révolutionner l’industrie du papier en Égypte. Pour cela il fonde la première entreprise de papier de la région.
En très peu de temps, Youssef Allam donne un essor majeur à l’industrie du papier et en devient le leader en Égypte, il se fait nommer alors le « Roi du papier » pour son accomplissement.

A partir de 1968, Youssef Allam élargit son activité à la vente de solution d’impression de production. Avec l’essor de l’impression numérique, le groupe intègre cette technologie ainsi que l’impression offset à sa stratégie pour équiper les imprimeurs de hauts volumes en Egypte, tout en capitalisant sur les systèmes existants.

En 1989, RISO KAGAKU Corporation et le groupe Youssef Allam signent leur premier accord de partenariat. Dans un premier temps, la technologie historique de RISO, le duplicopieur est introduite sur le marché égyptien. C’est par la suite, en 2005, que la technologie jet d’encre RISO est distribuée. Depuis, nous soutenons ensemble le développement de l’Egypte sur le marché de l’impression.

Au fil des ans, le groupe Youssef Allam s’est développé pour répondre à tous les besoins en matière d’impression. Avec les solutions RISO, il équipe les écoles et contribue à faciliter l’accès au savoir. Le groupe se développe maintenant sur d’autres marchés tels que les banques, les professionnels de l’impression, les entreprises commerciales …

En 2009, le père de l’imprimerie est décédé, laissant derrière lui l’empire qu’il avait bâti entre les mains de la deuxième génération, qui poursuit les réalisations de son père et passe maintenant le flambeau à la troisième génération pour obtenir plus de succès, de stabilité et de cohérence pour le groupe.

Récemment, le groupe Youssef Allam a équipé de nombreux établissements dans le secteur de la santé. Les imprimantes jet d’encre de production RISO ont parfaitement répondu aux besoins de cette industrie notamment grâce à leurs caractéristiques écologiques.
Le groupe a également pu soutenir le ministère de l’aviation civile en lui fournissant un ComColor GD7330, la première presse numérique du ministère qui a pu résoudre les problèmes d’impression offset tout en offrant des performances supérieures.

Partagez ceci avec un ami