Haut de page

Nous rejoindre

Chargé de marketing digital & communication (F/H) – Lyon (69)

20 septembre 2021

charge de marketing digital & communication (F/H) – CDI

RISO France est un acteur majeur du marché de l’impression jet d’encre de production. Notre technologie de hautes performances nous permet d’être reconnus par de nombreux professionnels. L’esprit PME associé à la solidité du groupe japonais font de RISO France une entreprise dynamique, ambitieuse et en pleine croissance. Si vous aussi vous souhaitez participer à notre développement, devenez Chargé de Marketing digital et Communication F/H au sein du Siège Social à Lyon.

Son objectif : augmenter la notoriété de RISO sur certains marchés ciblés, accompagner les démarches commerciales des équipes terrain et développer une stratégie d’acquisition de leads.

Votre profil :

Curiosité et créativité vous caractérisent. Vous montrez un réel intérêt pour le marketing digital et les nouvelles technologies et savez être force de proposition. Votre aisance relationnelle, votre capacité d’adaptation et votre organisation vous permettront de travailler en équipe et de porter vos projets avec conviction et autonomie.

Votre savoir-faire :

  • Maîtrise des outils nécessaires pour concevoir et gérer un projet web
  • Bonne connaissance des bases du langage HTML et CSS, idéalement de WordPress, des outils de référencement et d’analyse de trafic sur le web
  • Maîtrise des médias sociaux
  • Maîtrise de la suite Adobe
  • Excellent niveau rédactionnel
  • Sens esthétique développé
  • Parfaite maîtrise de l’anglais professionnel (écrit et oral)

Votre expérience professionnelle réelle et sérieuse dans un poste similaire sera votre réel atout.

Formation : Bac+3 à Bac+5, communication digitale.

Vos missions :

  • Site web (France, Benelux et Moyen-Orient) et Blog
    • Gestion globale des sites et de leur évolution, en lien avec les prestataires externes
    • Mise à jour et réalisation des contenus
    • Gestion du planning rédactionnel : propositions et rédaction d’articles, en relation avec un prestataire, intégration, traduction (anglais)
    • Optimisation du référencement et de l’UX/UI
    • Reporting, analyses et propositions
    • Création de supports de communication en anglais
  • Communication sur les réseaux sociaux
    • Publications et animation des pages entreprise, en français et en anglais (France, Benelux et Moyen-Orient), gestion du planning rédactionnel
    • Création et mise à disposition de posts « prêts à publier » pour la force de vente
    • Participation à la formation des équipes commerciales à l’utilisation des réseaux sociaux
  • Campagnes de communication ciblées selon les orientations stratégiques et commerciales
    • Participation à l’élaboration des messages et supports (e-mails, posts réseaux sociaux, landings pages…)
    • Intégration dans la stratégie digitale globale
  • Création d’une newsletter
  • Communication interne
    • Information sur les campagnes mises en place
    • Gestion de l’Intranet et mise à jour de contenus
  • Intégration de la stratégie « d’image employeur » dans les actions mises en place et en lien avec le service RH
  • Mesures et analyses des audiences des sites et des campagnes.
  • Veille technologique et concurrentielle: commentaires internautes, sites web de nos concurrents, partenaires & distributeurs

Cette annonce est ouverte aux personnes en situation de handicap.

Déposez votre candidature via le formulaire ci-dessous.

Postulez en ligne

Partagez ceci avec un ami